2ème etape: Lago Mascardi - Pampa Linda



La deuxième étape s'annonce roulante: 17 km de parcours avec peu de dénivellé. Le temps ce matin est un peu gris mais la température idéale pour un coureur. Départ 9h00.

Le départ s'organise selon le classement général de la veille par groupe de 50 coureurs toutes les 4 minutes, ce qui devrait permettre d'éviter les désagréments de la veille.

Avouons que cette nouvelle organisation a été insufflé par le groupe des Belges emmené par Claudia qui a été voir l'organisateur pour lui proposer ce changement au vu des difficultés de la veille. Sébastian a accepté et nous voilà ce samedi matin prêt à partir.

Bernard nous fait son compte rendu du jour.

"J'appréhende un peu cette course car je sais que Michaël est plus rapide que moi sur ce tracé et je voulais préserver mes forces pour la dernière étape supposée être la plus dures et la plus longue. J'essayais de ne pas dépasser 90% de mon effort maximum pour éviter la surchauffe. Régulièrement j'essayais de ralentir la cadence. A l'arrivée pas de classement d'étape mais nous remontons de la 17ème à la 15ème place et prenons un place dans notre catégorie pour passer à la 4ème place"



Zaina et Roger arrivent ensuite et non loin Séverine et Nicolas. Ensuite vient Sandra-Peter, suivis à quelques minutes de Claudia-Myriam. Olivier arrivera ensuite à nouveau seul son coéquipier ayant des problèmes de genoux.

L'étape étant très courte, nous avons toute la journée pour profiter des lieux. La pluie est au rendez-vous et nous faisons dans un premier temps une petite sieste. Le repas tarde à être prêt et notre ventre gronde. A 13h00, nous nous sustentons enfin et décidons de partir faire un tour.

L'endroit est le point de départ de différents trekkings. Nous décidons de nous rendre à une chute d'eau à 2 km du camping. La balade nous détend complètement. La chute d'eau nous envoie des ondes positives.

Le soir venu, certains décident de s'offrir un petit resto dans le seul hôtel des lieux, vue sur les montagnes avant d'aller se coucher.

Le départ est prévu pour 7h00 et nous oblige à nous lever à 5h30.



Aucun commentaire: