Le parc national Nahuel Huapi, situé à l’ouest de Bariloche offre de nombreuses possibilités de trekking. En voici quelques unes:
* Traversée reliant le Refuge Frey et le Refuge General San Martin. Il passe par le fil du Mont Catedral, la Vallée du Rucaco et le fil de Mont Brecha Negra. Le parcours est de difficulté moyenne et dure 8 heures.
* Descente commençant au Refuge General San Martin, passant par le fleuve Casalata jusqu'à la zone de l'hôtel Tronador. Vous traverserez le passage Schweitzer. Le parcours est de difficulté moyenne et dure 8 heures.
*Tracé reliant la zone du Refuge Segre, du Refuge López à la lagune La Carne. Vous descendrez ensuite par Pampa Linda dans la zone de Mont Tronador. Vous passerez par la lagune CAB, Mallín de las Vueltas et la lagune Cretón. Le parcours est de difficulté moyenne et dure 2 jours et demi.
*Vous partirez de la zone de l'hôtel Tronador jusqu'à la lagune Cretón où enchaîne le parcours décrit antérieurement, en passant par la lagune Azul. Le trajet jusqu'à la lagune est de faible difficulté et dure 3 heures. De la lagune Azul à la lagune Cretón, le trajet est de difficulté moyenne et dure 3 heures.
* Vous partirez de la ligne de partage des eaux de la zone de l'hôtel Tronador, jusqu'à l'embouchure du fleuve Manso Superior, en passant par la lagune Llum et le fil du Mont Mora. La dernière partie débouche sur la descente du fleuve Casalata. Le parcours de faible difficulté, et dure un jour et demi.
* Traversée reliant les refuges Segre et López. Vous passerez par le fil du Mont López, Mallín del Goye et le Mont Bailey Willis. Le trajet est de grande difficulté et dure 5 heures.
* Traversée reliant les refuges General San Martin et Segre. Le parcours est difficile et dure 12 heures. Nous vous conseillons d'être accompagné par un guide de montagne.
Descente de la lagune La Carne à Pampa Linda. Le trajet est facile et dure 3 heures.
* Excursion au fond de la vallée du Castaño Overo. Parcours de faible difficulté durant 3 heures.
* Traversée reliant le secteur de Pampa Linda au lac Frías. Vous passerez par le Paso de las Nubes. Parcours facile d'une durée de 2 jours.
*De plus, Pampa Linda est le point de départ de parcours de courte et longue durée. Voici quelques exemples :
-Sentier menant au Saltillo de las Nalcas. Il commence à 500 mètres de la Seccional de Guardaparques. Le chemin se trouve à la base du Mont Tronador. Durée : demi heure.
- Sentier menant au Ventisquero Negro. Il commence à 7 km de la Seccional de Guardaparques. Le chemin se trouve à la base du Mont Tronador. Vous atteindrez le belvédère du Ventisquero Negro.
- Sentier à la base du Mont Tronador. Il commence à la fin du chemin véhiculaire, d'où vous pourrez observez la cascade Garganta del Diablo.
- Sentier menant à la lagune Llon. Il commence à 300 mètres de la Seccional de Guardaparques. Vous continuerez en direction du refuge Otto Meiling jusqu'à la déviation signalisée puis vers la droite. La montée dure environ 6 heures.
- Sentier menant au refuge Otto Meiling (Clug Andino Bariloche). Vous partirez de la Seccional de Guardaparques en direction du fleuve Castaño Overo. Après l'avoir croisé montez jusqu'à la carrière. L'ascension dure 5 heures.
* Traversée au Paso de las Nubes. Il commence à la montée au Refuge Otto Meiling. Cette traversée de haute montagne vous permettra de voir des condors. Elle termine dans la jungle valdiviana au lac Frías et Puerto Blest. Le parcours dure 2 jours.
Je n’ai pas encore pris le temps de repérer tous ces endroits. Bernard, ton guide décrit-il ces trekkings ? Car il serait bon d’avoir une description détaillée des itinéraires afin de réellement en planifier quelques uns.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hello séverine. J'ai en effet lu dans le guide de Bernard les itinéraires que tu nous proposes. Mais, il n'y a pas de cartes détaillées, mais je pense que sur place, il ne doit pas être trop difficile de s'en procurer. Sur internet, tu trouves également des guides de randonnées qui t'expliquent ces itinéraires mais sans détail des cartes bien sur, vu qu'ils doivent également gagner leur pain ces messieurs ou dames :-)En tout cas d'après les photos nets, le parc me semble magnifique et pas mal de balades en perspective
Enregistrer un commentaire